La plateforme Jeunes en Projets permet à une structure de dématérialiser la demande d’aide financière. Grâce à cette option, un jeune porteur de projet peut directement adresser son dossier de demande d’aide. La structure reçoit la demande, l’étudie et peut l’accepter ou demander un complément, sur un seul et même outil.
Une fois le projet réalisé, un module de bilan “administratif” est accessible aux jeunes et transmis à la structure accompagnatrice.
Vous trouverez toutes les informations de cette option sur la page dédiée.
Option de dématérialisation de la demande d'aide financière
Avant d’ajouter cette option, vous devez remplir le formulaire de demande de devis qui sera adressé au CRIJ Bretagne. Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.
Formulaire de demande de devis pour une dématérialisation de la demande d'aide financière
Une fois le devis reçu et validé par votre structure, vous pourrez cliquer sur le bouton « Commander cette option ». Vous serez ensuite contacté par le CRIJ Bretagne afin de déterminer les différents critères de votre procédure de demande d’aide.
Pendant que l’équipe du CRIJ Bretagne procédera à la création de votre formulaire de demande d’aide, votre commande sera notifiée comme « en cours d’étude ».
Suivi d'une commande d'une option
Lorsque la procédure sera créée, votre commande sera « à valider » et vous aurez accès à une vidéo de démonstration qui vous permettra de choisir de valider le processus.
Option validée par la structure
Lorsque la structure valide son option, le CRIJ peut alors procéder à la mise en ligne du formulaire de demande d'aide. L'option se trouvera alors dans l'onglet des options activées, c'est-à-dire qu'elle sera effectivement accessible par les jeunes porteurs de projet.
Option activée