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Les étapes d’un suivi

Tout se passe dans l’espace d’administration de la structure, onglet “Les demandes d’aide”. Rendez-vous dans notre FAQ pour savoir comment visualiser le projet accompagné.

En cours d’étude

Dès réception de la demande d’aide, il est possible d’accuser réception du dossier et de notifier le porteur de projet pour signifier que sa demande est en cours d’étude. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur "étudier".

Cette étape est obligatoire.

 

Accepter, Refuser ou Incomplet

Une fois que le demande est en cours d’étude, trois réponses sont possibles : Accepter, Refuser, Incomplet

Chaque réponse offre la possibilité au représentant de la structure de rédiger un message pour préciser les raisons de cette décision. Le jeune recevra alors un mail l’informant de la réponse.

Une petite enveloppe en haut à droite de la demande permet de contacter directement le porteur du projet en cas de nécessité avant de rendre réponse.

 

Si la demande d’aide est acceptée par la structure, son soutien sera valorisé de deux façons.

  • Sur sa page publique : via un onglet spécifique “Projets soutenus” qui devient visible dès le premier projet accepté. Il regroupera tous les projets acceptés.
  • Via la page publique du projet : le logo de la structure apparaitra dans la liste des partenaires. En cliquant sur ce logo, les internautes accèdent directement à la page publique de la structure.

 

Si la demande d’aide est incomplète, le jeune pourra modifier son projet en tenant compte des attentes de la structure et relancer sa demande d’aide.

Le bilan

Une fois le projet réalisé, les jeunes porteurs accèdent à un espace bilan “tout public” visible par la structure accompagnatrice.

 

À noter : Si le projet à obtenu une aide financière dématérialisée sur Jep.bzh, les porteurs de projets accèdent en plus à un bilan “administratif” avec des questions complémentaires.

Terminer et archiver une demande d’aide

Lorsque l’accompagnement est finalisé, il est possible d’archiver une demande d’aide. Pour cela, il suffit de cliquer sur “terminer” et la demande bascule automatiquement dans l’onglet “Archivées” (avec ensuite une possibilité de tri par année).

 

Attention : Seuls les responsables de structures ont la possibilité de traiter une demande d'aide reçue. Pour ce faire, il leur suffit de se connecter à leur espace personnel puis de se rendre dans l'onglet "Mes structures", cliquer sur la structure concernée puis sur l'onglet "les demandes d’aides".