Profil ajouté

Accueil FAQ Solliciter des aides Ajouter une aide à mon projet

Ajouter une aide à mon projet

Repérer une aide

Sur Jep.bzh, clique sur l’onglet “Les aides” pour effectuer une recherche. Il faut sélectionné un type d'aide, un lieu (département ou commune), et éventuellement un mot-clé (si tu connais déjà le nom d’une aide ou d’une structure).

 

Dans la liste des résultats, tu peux en savoir plus en cliquant sur la flèche bleue et ajouter l’aide à ton projet en cliquant sur le nom de la structure.

On accède alors à la page de l'organisme qui propose cette aide. On peut retrouver l‘aide en question mais aussi toutes les autres aides proposées par l’organisme.

L’ajouter à ton projet

Une fois sur l’aide, il suffit d’appuyer sur le bouton "ajouter à mon projet". Tu pourras ensuite retrouver cette aide dans la rubrique “Les aides” de ton espace d’administration de projet.

Envoyer ta demande

Tu devras cliquer sur “commencer la demande d’aide”, tu auras alors la possibilité d’envoyer un message à la structure pour te présenter et demander la marche à suivre pour accéder à l’aide.

Pour les aides financières

Pour certaines aides financières, on peut remplir le dossier de candidature directement en ligne. C’est-à-dire que tu peux faire toute la demande sur JEP, il suffit de suivre les indications. Si ton espace projet (description, dates, budget…) est déjà rempli il n’y aura pas grand-chose de plus à faire.

 

Attention ! Pour faire une demande d’aide financière :

  • Il faut que ton budget soit équilibré
  • Et n'oublie pas d'ajouter l'aide que tu sollicites dans ton budget, dans la colonne "Recettes" (sur ton budget prévisionnel)

Tu peux également te faire accompagner par une structure pour remplir ton dossier.