Sur Jep.bzh, clique sur l’onglet “Les aides” pour effectuer une recherche. Il faut sélectionner un type d'aide, un lieu (département ou commune), et éventuellement un mot-clé (si tu connais déjà le nom d’une aide ou d’une structure).
Dans la liste des résultats, tu peux en savoir plus sur chaque aide en cliquant sur la flèche bleue puis sur le nom de la structure qui ouvre la page de l'organisme.
On peut retrouver l‘aide en question mais aussi toutes les autres aides proposées par l’organisme.
Une fois sur l’aide, il suffit d’appuyer sur le bouton "Ajouter à mon projet". Tu pourras ensuite retrouver cette aide dans la rubrique “Les aides” de ton espace d’administration de projet.
Tu devras cliquer sur le bouton “Commencer la demande d’aide”, A ce stade, l'aide est en brouillon et n'est pas transmise la structure. Tu auras alors la possibilité d’envoyer un message à la structure pour te présenter et demander la marche à suivre pour accéder à l’aide. Une fois que tu as rempli les éléments demandés, tu peux envoyer ta demande ! La structure aura accès à tous les éléments remplis dans ton projet (budget, planning...).
Soigner le budget...
Attention ! Pour faire une demande d’aide financière :
Tu peux également te faire accompagner par une structure pour remplir ton dossier.
Lorsque le dossier est directement en ligne...
Pour certaines aides financières, on peut remplir le dossier de demande en ligne. C’est-à-dire que tu peux faire toute la démarche sur JEP, il suffit de suivre les indications.