L’envie de créer et les idées d’entreprises se sont enchaînées depuis des années, mais nous n'étions pas passionnés par aucune d’entre elles.
Pour avoir une chance de réussir en entrepreneuriat, il nous fallait saisir un sujet qui nous anime, que nous comprenions pleinement, pour lequel nous souhaitions travailler sans compter nos heures.
C’est en essayant d’associer création et conviction que l’idée nous est finalement venue plutôt naturellement. Un service que nous aurions aimé avoir. Un service que bon nombre de personnes aimeraient avoir, et ne sauraient s’en passer une fois créé.
L’équipe fondatrice de TTM est un triste exemple des problèmes mentaux de plus en plus présents chez les jeunes de nos jours. Nous avons tous vécu de nombreux événements ou périodes au cours de nos vies d’adolescents et de jeunes adultes durant lesquelles TTM nous aurait aidé. En regardant autour de nous, nous nous rendons bien compte que nous sommes loin d’être des cas isolés.
Dans une société où les réseaux sociaux laissent miroiter aux jeunes richesse et liberté, où les canaux d’informations nous bombardent de mauvaises nouvelles en continu, où les relations humaines se font rares, la santé mentale devient une problématique inhérente de nos quotidiens.
Talk to Me s’inscrit ainsi dans une problématique et un marché “prometteur” qui grossit de jour en jour. Nous associons donc cette triste tendance à celle de la digitalisation pour créer un service répondant aux besoins de millions, voir milliards (il suffit d’avoir un téléphone et internet) d’utilisateurs à travers le monde.
Le public le plus susceptible d’être visé sont les jeunes & les étudiants.