Profil ajouté

AccueilProjets INCIDENCE
Projet de jeune(s)
 

INCIDENCE

En quoi consiste le projet

Nous souhaiterions organiser des événements de musique (concerts, open-airs) dans le Morbihan. L’organisation de ces évènements se ferait dans des lieux publics (plages, parcelles communales vertes ou non vertes, salle des fêtes ou tout autre lieux public pouvant accueillir un évènement) et des lieux privés (bars, salles de concert, café-concert, parcs à huître ou tout autre lieu privé pouvant pouvant accueillir un évènement). 

Nos connaissances et compétences portent davantage sur la musique électronique. Du fait de nos compétences dans ce domaine, nous organiserons dans un premier temps des événements de musique électronique. Par la suite, nous nous étendrons à tout type de musique.

Sur nos évènements, nous aurons également une partie du budget qui sera allouée à la scénographie /décoration / activités sur place.  Au-delà d’offrir une prestation musicale / artistique, nous souhaitons offrir une expérience complète au spectateur ponctué d’activités au cours de l’évènement. Exemples : photobooth, jeux de palets, fléchettes….
`
 

D’où est venue l’idée de ce projet

Forts amateurs de musique, nous souhaitons partager notre passion à travers l’organisation d’évènements musicaux non lucratifs. L’idée est venue de notre passion pour la musique électronique et pour l'organisation d’évènements. L’ensemble de nos membres ont déjà été bénévoles sur de nombreux évènements musicaux tels que les évènements de la “Submarine projet” et les évènements des ‘Électros de Quiberon”. Aujourd'hui, nous avons l’envie de créer notre propre structure. Nos expériences associatives respectives nous ont également permis de tous nous rencontrer lorsque nous avons effectué des missions de bénévolat. Notre amitié est née grâce au bénévolat. Nous sommes alors convaincus que l'organisation d’un événement musical peut avoir un fort impact social sur les jeunes.

Quel est le public visé par ce projet

La venue à des évènements musicaux est intergénérationnelle. Néanmoins, notre cœur de cible correspond aux jeunes entre `16 ans et 30 ans’.