Sur JEP, tu as la possibilité de publier ton projet pour qu’il soit visible par tout le monde. Cela sera utile pour le faire connaitre, communiquer facilement, recruter de nouveaux bénévoles.
Depuis ton espace d’administration, une fois que ton projet est bien complet, tu pourras cliquer sur “Publier le projet” dans le menu de gauche.
Les visiteurs de la plateforme pourront alors le rechercher dans la rubrique "Projets" sur JEP.bzh, tandis que tu pourras le promouvoir en publiant des événements, des actualités... mais aussi effectuer des demandes d'aides et accéder à d'autres fonctionnalités.
Tu peux aussi communiquer le lien de ta page projet publique et même imprimer ton projet !
Si tu n'as pas fait de demandes d'aide, tu peux à tout moment dépublier ton projet si tu le souhaites, c'est-à-dire qu'il n'apparaitra plus sur la plateforme publique mais tu conserveras l'accès à son espace d'administration. Il peut être republié plus tard.
Pour cela, dans l'espace d'administration de ton projet, clique sur l'icone paramètre. Tu auras également accès à d'autres fonctionnalités expliquées ici. Si tu as des aides associées à ton projet mais que tu souhaites le dépublier, tu peux contacter l'équipe de jep: contact@jep.bzh
Il faut obligatoirement répondre à plusieurs questions pour pouvoir publier votre projet sur JEP. Toutes ces questions te guideront pour que ton projet soit présenté de manière claire et sans rien oublier !
Ce qui s’affichera sur ta page de projet publique :
Pour rendre ton projet plus attrayant, tu as la possibilité d’ajouter plusieurs éléments :
Tu peux aller te promener dans l’onglet “Les projets” de JEP pour voir comment les autres sont présentés. Tu peux également te rendre sur notre guide méthodo pour avoir plus d'informations et même te faire accompagner par une structure référencée sur JEP pour remplir ton projet.