L'équipe d'un projet peut comprendre trois types de “rôles projet” :
Ces différents rôles permettent de contrôler les actions des membres de l'équipe et d'éviter tout débordement ou maladresse de la part des équipiers. Cette fonctionnalité offre également aux interlocuteurs (structures d'aides, équipe de Projets Jeunes...) un membre privilégié avec qui communiquer en cas de besoin (le porteur principal du projet).
Le porteur principal est le seul à pouvoir, en toutes circonstances, modifier tous les aspects du projet, faire des demandes d’aides, ajouter des équipiers… Il peut également à tout moment modifier les rôles des autres membres de l’équipe.
Par défaut, les co-porteurs ne peuvent pas modifier le projet mise à part sa description. Cependant, il est possible de leur donner accès et le droit de modification de certaines fonctionnalités grâce aux “rôles secondaires” :
Il est possible de cumuler ces rôles secondaires.
Les équipiers quant à eux peuvent modifier la description du projet mais ne peuvent pas faire de demande d’aide, ajouter des équipiers, des actualités ou encore modifier le budget et le planning par exemple.