Tu es étudiant et tu as envie de créer ton activité ? Demande le Statut National Étudiant-Entrepreneur (SNEE), délivré gratuitement par
Pépite Bretagne.
Avec le
SNEE, tu bénéficies de :
- un accompagnement personnalisé adapté à l’avancement de ton projet
- un réseau de mentors, professionnels et entrepreneurs
- une communauté de 150 étudiants entrepreneurs en Bretagne
- des aménagements d’études possibles
- un accès à des espaces de coworking
- des événements, concours et opportunités dédiés
Quand ? Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 17 juin 2026.
Les conditions :
Ce statut s'adresse aux étudiants et diplômés à partir du BAC ou équivalent et sans limite d’âge.
- être inscrit dans un cursus de formation initiale ou en formation continue préparant un diplôme de l'enseignement supérieur délivré au nom de l'Etat ;
- pour les jeunes diplômés, être inscrit au Diplôme Universitaire d'Etudiant Entrepreneur (D2E) proposé par le Pépite de rattachement de votre projet ;
- avoir une idée de projet formalisée (c'est l'un des critères d'appréciation pour l'obtention du statut).
Une question ?
Pose la lors des permanences Pépite Bretagne
(la prochaine est le 2 juin 2026 de 12 à 13h !) https://pepite-bretagne.pepitizy.fr/fr/events/28671
Pour candidater :
https://snee.enseignementsup-recherche.gouv.fr/fr/