Profil ajouté

Accueil Guide méthodo Quels sont les outils de communication existants ?

Quels sont les outils de communication existants ?

De multiples outils de communication existent à l'heure actuelle. Il conviendra de distinguer les outils dits "traditionnels", et les outils liés au numérique. Chaque outil permet en règle générale de cibler des personnes différentes et est à privilégier dans une situation plutôt qu'une autre.

Afin de t'aider à promouvoir ton projet, nous pouvons notamment référencer les outils, médias et supports suivants :
- Les réseaux sociaux (pages et événements, live-feed),
- Les sites internet, blogs et forums,
- Les vidéos,
- Les émissions de radio et télévision,
- Les articles de presse (en lien et hors ligne),
- La publcité (panneaux, petites annonces...),
- Les affiches et flyers,
- Les banderoles et panneaux,
- Les marquages (sur les enseignes, voitures...),
- Les interventions orales (formations, réunions...),
- Etc.

Dans chaque catégorie, une multitude d'opportunités s'offrent à toi : des vidéos diffusées sur internet ou dans des cinémas, des sites internet préconçus ou entièrement personnalisés, des affiches à coller dans ton école ou à aposer sur des abris-bus... chaque projet pourra trouver le ou les moyens adaptés à la fois à son budget et à son public !