Profil ajouté

Accueil Guide méthodo Quelle forme donner à mon dossier de présentation ?

Quelle forme donner à mon dossier de présentation ?

Pour t'aider dans l'organisation de ton dossier de présentation, tu peux te rendre dans l'espace de gestion de ton projet sur la plateforme et en récupérer les informations. Tu peux aussi directement l'imprimer.

Sache qu'en règle générale, un dossier de présentation comprend à minima :
- Une page de garde avec le titre de ton projet ;
- Une page qui comprend le sommaire du dossier ;
- Une introduction ;
- Le déroulé de ton dossier ;
- Les sources, soutiens reçus et éventuellement les remerciements ;
- Enfin, les moyens pour contacter l'équipe du projet.

La présentation doit être claire et aérée. Pour cela, utilise une police de caractère lisible, ni trop grosse ni trop petite (11 ou 12 en moyenne), et imprime ton dossier en noir sur un fond blanc pour en faciliter la lecture. Tu peux également ajouter des illustrations (images par exemple) et des sous-titres (avec ou sans chapeaux) pour briser la monotonie de la lecture. Pense à faire des paragraphes judicieusement répartis et à paginer ton document pour faciliter les renvois en cours de dossier en cas de besoin. 
 

En savoir plus

Que mettre obligatoirement dans mon dossier de présentation ?
Qu’est-ce qui fera la différence dans mon dossier ?
Que puis-je ajouter à mon dossier pour créer de la valeur ajoutée ?
(ex de dossier ? > pas trouvé de bien)